La société internationale d’écologie végétale (IAVS) rassemble les scientifiques du monde entier qui s’intéressent aux études théoriques et appliquées sur la végétation : composition et structure, histoire, classification, distribution, écologie, dynamique, gestion et usages dans le paysage. Cette année, son Symposium Annuel se tiendra à Lyon du 20 au 24 juin. Tous les aspects de l’écologie végétale sont abordés au cours du Symposium, avec un thème spécial qui portera cette année sur la végétation dans et autour de l’eau (motifs, processus et menaces).
Le Symposium Annuel de l’IAVS est l’occasion de contacts et d’échanges sur tous les aspects de l’écologie végétale, au travers de conférences, ateliers, présentations de posters et excursions.
Notre collègue Gudrun Bornette et le comité organisateur vous invitent vivement à participer à ce Symposium en soumettant des résumés aux sessions orales ou de posters; il est encore temps de proposer de nouveaux thèmes et de nouvelles sessions, pour celles et ceux qui auraient des idées !
Ce symposium sera également l’occasion unique de présenter à une vaste communauté nationale et internationale le patrimoine écologique exceptionnel de la Région Rhône-Alpes. Les excursions organisées à mi-symposium autour de la ville de Lyon présenteront de nombreux aspects de cette biodiversité : zones humides, tourbières, pelouses sèches calcaires, lacs et écosystèmes forestiers montagneux. Une visite de la ville de Lyon et du jardin botanique du Parc de la Tête d’Or sera également proposée aux participants du symposium.
Merci de consulter le site internet du symposium pour obtenir les dernières informations et soyez nombreux à vous rendre à Lyon en juin prochain pour cet évènement !

SINGLE