Le Salon des Métiers et des Professionnels de L’Ecologie 

Les 14, 15 & 16 février prochains se déroulera à l’Université Montpellier 2, la cinquième édition du SMPE 2013. Cette manifestation qui accueillera plus de 2000 personnes est le premier salon français répondant aux thématiques de l’Écologie. 

A l’heure où la protection de la biodiversité est plus que jamais au coeur des enjeux du 21ème siècle, le SMPE 2013 proposera de soulever des questions d’avenir tel que : « Peut-on mettre un prix à la nature ? ». La valorisation de l’environnement apparait aujourd’hui comme un moyen intéressant d’assurer de la biodiversité et l’exploitation durable des ressources.

Ce salon réunira professionnels, étudiants, grand public, et médias par le biais de rencontres, conférences, tables rondes, ciné-débats, espace Business to Business, job dating, expositions, stands et soirées thématiques. Sous la présidence de Gilles Boeuf, président du Muséum National d’Histoire Naturelle et professeur à l’université Pierre et Marie Curie de Paris, ces 3 journées sont organisées par les étudiants des Master IEGB et DAIT.

En parallèle de ces trois journées, un pôle « média » permettra d’aborder la valorisation de la biodiversité à travers l’audiovisuel. Des expositions photos, des projections de films mais aussi des salles « ambiances » animé par des naturalistes seront donc mis en place.

Au delà des animations quotidiennes, le jeudi 14 février à 20h des élus de la ville de Montpellier viendront parler de la biodiversité en ville et le vendredi 15 février à 18h30 aura lieu la soirée de remise des Prix Initiative Région de la Banque populaire du Sud dans la catégorie « Environnement ».

La dernière journée du samedi 16 février sera dédiée aux lycéens et étudiants et elle sera couplée avec la Journée Portes Ouverte de l’Université Montpellier 2. Des stands seront tenus par des professionnels de l’écologie et par des représentants de différentes formations.

Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, réalisateur de documentaire et animateur radio, animera la conférence de clôture du SMPE.

Informations et programmation sur : http://www.salon-smpe.com/2013/

SINGLE