La Société Française d’Écologie (SFÉ) est heureuse de vous convier à sa conférence internationale d’écologie scientifique organisée par l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie (IMBE).

Dans la lignée des précédentes manifestations de la SFÉ (Ecologie 2010 à Montpellier, conférence jointe British Ecological Society/SFÉ 2014 à Lille), l’ensemble de la communauté scientifique en écologie se réunira à Marseille, du 24 au 27 Octobre 2016.

Les principaux objectifs recherchés lors de cet évènement sont d’encourager les échanges et les débats autour des plus récentes avancées et des grands enjeux de la discipline, tout autant que de favoriser le partage de connaissances, la confrontation d’expériences et le développement de collaborations nationales et internationales, notamment autour de la Méditerranée.

Mutation des pratiques agricoles, changements climatiques, lutte contre les pollutions, aménagement des territoires, sécurité alimentaire, santé, conservation, valorisation et gestion durable des ressources sont autant de défis à relever pour l’écologie intégrative, opérationnelle et prédictive, à toutes les échelles spatio-temporelles.

L’ensemble de ces défis scientifiques sera au cœur de cette conférence internationale.

Venez participer à :

600 exposés sur 3 journées de rencontres
Des débats entre acteurs et partenaires de l’écologie scientifique
Des échanges entre experts internationaux
5 sessions plénières, 5 conférenciers invités
1 conférence ouverte au grand public
Appel à symposia dès septembre 2015 et ouverture des inscriptions et soumissions début 2016.

Plus d’information disponible sur le site web de la conférence http://sfecologie2016.sciencesconf.org/

SINGLE