Qu’est ce que c’est ?

Le Salon de l’Ecologie est le rendez-vous national et annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Il est porté par l’Université de Montpellier et mis en œuvre par l’ASdE*. Il a pour vocation de réunir les organisations professionnelles publiques ou privées, de faire découvrir ces entités aux étudiants et de sensibiliser le grand public aux enjeux actuels de l’écologie.

*L’ASdE est l’Association du Salon de l’Ecologie, composée des étudiants du Master Ingénierie en Écologie et en Gestion de la Biodiversité (Master IEGB).

Où ça se passe ?

Il prend place dans un lieu reconnu de l’écologie scientifique française et internationale : Montpellier. Une place qui s’explique par la richesse écologique de l’écorégion méditerranéenne, classée parmi les hotspots de la biodiversité mondiale, par la notoriété des laboratoires du Centre Méditerranéen de l’Environnement et de la Biodiversité (LabEx CeMEB) et aussi grâce à la politique territoriale de Montpellier qui est une des premières villes de France à avoir fait de la biodiversité une véritable stratégie de développement local.

Congrès Scientifique Ecolo’Tech

Dans le cadre de salon de l’écologie 2017, le Congrès Scientifique Ecolo’Tech  se déroulera à Montpellier (Polytech, Campus Triolet) le Jeudi 9 Novembre prochain. Cette journée a pour objectif de mettre en avant les innovations technologiques et méthodologiques au service de l’écologie. Quatre thématiques seront abordées : Biologging & SuiviAgroécologieGénie écologiqueBiodiversité & Santé. Une vingtaine d’intervenants spécialisés dans ces domaines animeront les conférences et les tables rondes. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 30 octobre.

Pour plus d’informations: https://www.salon-ecologie.com/

SINGLE