La SFE² soutient et relaie le Manifeste étudiant pour un réveil écologique.
 
Texte à lire jusqu’au bout.
 
« Nous, étudiants en 2018, faisons le constat suivant : malgré les multiples appels de la communauté scientifique, malgré les changements irréversibles d’ores-et-déjà observés à travers le monde, nos sociétés continuent leur trajectoire vers une catastrophe environnementale et humaine.
[…]
Nous, signataires de ce manifeste, sommes pourtant convaincus que ce sombre tableau n’est pas une fatalité. Deux options s’offrent aujourd’hui à nous : poursuivre la trajectoire destructrice de nos sociétés, se contenter de l’engagement d’une minorité de personnes et en attendre les conséquences ; ou bien prendre notre avenir en main en décidant collectivement d’anticiper et d’inclure dans notre quotidien et nos métiers une ambition sociale et environnementale, afin de changer de cap et ne pas finir dans l’impasse.
[…]
« Signer ce texte, à quoi ça sert ? Pour toi, à prendre acte une bonne fois pour toutes que les problèmes énoncés sont réels, et que tu veux réfléchir à ton rôle dans leur résolution. Pour nous, étudiants, à générer un élan collectif pour que ceux qui agissent ne soient plus minoritaires. Pour les autres, à montrer que les étudiants sont conscients de ces problèmes, savent identifier leurs causes, et sont mobilisés pour agir. »
 
SINGLE