La SFE² apporte son soutien à l’initiative suivante:

Chers collègues

Comme vous le savez peut-être, le chapitre européen de la Society for Ecological Restoration (SERE) a lancé une campagne pour soutenir une directive européenne de restauration écologique, à travers la « Déclaration des scientifiques en soutien pour un droit européen ambitieux pour la restauration de la nature ». Il n’est pas nécessaire de souligner l’importance de cette directive pour promouvoir une restauration écologique de qualité en Europe, dans un contexte où les pressions pour réduire son niveau d’ambition sont nombreuses. Il convient de mentionner qu’une récente initiative populaire, menée par l’EEB (the European Environmental Bureau), le WWF et Birdlife, pour une politique de restauration au plus fort de la crise environnementale actuelle, a été approuvée par plus de 100 000 signatures. La directive est actuellement en discussion au sein de la DG Environnement de la Commission Européenne, y compris la définition d’objectifs juridiquement contraignants.

Pour soutenir la Déclaration, les partenaires SERE et les organisations affiliées (dont REVER – Réseau d’Echanges et de Valorisation en Ecologie de la Restauration) sont mobilisés à travers l’Europe. Nous souhaitons obtenir le maximum de soutien des organisations liées à la gestion de l’environnement et à la restauration en France. Pour cette raison, nous vous serions reconnaissants de soutenir la Déclaration, et si vous le jugez approprié, de diffuser cette annonce parmi vos collègues et d’encourager vos structures à la soutenir institutionnellement (dans ce cas, le responsable de la structure doit envoyer un bref message adressée à [email protected] autorisant l’utilisation du logo de la structure).

Merci beaucoup d’avance pour votre intérêt et collaboration.

Vous pouvez accéder à la Déclaration et à la plateforme de signature ici :

https://chapter.ser.org/europe/declaration-on-eu-restoration-law/La déclaration complète est téléchargeable au milieu de la page en anglais, français et espagnol.

Bonne fin de semaine,REVER – Réseau d’Echanges et de Valorisation en Ecologie de la Restauration.

SINGLE