Rejoignez notre communauté de créateurs de solutions !

Verdi est un groupe familial indépendant d’ingénieurs, consultants, urbanistes, architectes, planners, écologues, environnementalistes et spécialistes techniques, ouvrant sur tous les aspects de l’aménagement des territoires et de la construction. Nous concevons avec nos clients et nos partenaires, des lieux de vie qui favorisent l’épanouissement des hommes en harmonie avec leur environnement. Nous sommes Designers de territoires.

Au sein de l’une de nos 28 implantations, intégrez une communauté de 400 talents et profils différents qui, ensemble, repensent l’ingénierie territoriale d’aujourd’hui et de demain. Vous ne rejoindrez pas seulement un univers, vous y apporterez le vôtre !

Dans le cadre de son développement, l’équipe Conseil de VERDI, basée à Mérignac, recherche un Chef de Projet Environnement / Etudes Environnementales (F/H).
Rattaché.e directement au Responsable d’équipe, votre rôle principal est de déterminer les enjeux et contraintes environnementales d’un site, et d’analyser, prévoir et mesurer l’impact des projets dont vous avez la responsabilité sur l’environnement. Dans ce cadre, vous proposez vos conseils et recommandations en amont des projets et en particulier vous évaluez la séquence Eviter-Réduire-Compenser (ERC) en l’appliquant à tous types de plans, programmes et projets tout en garantissant leur sécurisation juridique. Vous pilotez et réalisez les études d’impact sur l’environnement, l’évaluation environnementale de documents d’urbanisme, les dossiers d’enquête publique, ou encore les dossiers « loi sur l’eau » sur tout type de projet avec une équipe projet (écologue, cartographe, urbaniste, etc.). Vous présentez vos recommandations environnementalistes lors de réunions aux configurations multiples : maitre d’ouvrage, financeur, maîtrise d’œuvre et assistance à maîtrise d’ouvrage, etc.

Une grande autonomie est attendue et une aisance dans l’articulation des procédures réglementaires seraient un plus. Véritable force de proposition, vous guidez la réalisation et la conception des projets au regard des contraintes environnementales. Aussi, vous participez au développement de l’activité de l’équipe (réponses aux appels d’offres, relation clients, amélioration des connaissances partagées au sein de l’unité, représentation à des colloques, etc.). Enfin, vous assurez une veille réglementaire régulière.

Titulaire d’un Bac+5 en environnement ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. De plus, vous maîtrisez les dispositions réglementaires en vigueur (codes de l’environnement, forestier et de l’urbanisme). Vous maîtrisez les outils informatiques et cartographiques SIG. Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie et votre sens des responsabilités, votre esprit d’équipe, votre rigueur, votre curiosité et votre pragmatisme. Vous avez déjà eu à mener des négociations avec les services de l’Etat.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe à taille humaine, multidisciplinaire, soudée et collaborative ? Cette opportunité est aussi faite pour vous. Merci de bien vouloir transmettre vos candidatures à cette adresse mail en notant la référence de l’annonce 21CPENV001.

Bien cordialement.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].