Qui sommes-nous ?

Oc’Nat, c’est l’Union des associations naturalistes d’Occitanie. À l’initiative de quatre membres fondateurs, le COGard, l’ALEPE, les Écologistes de l’Euzière et Nature-Midi-Pyrénées, elle regroupe aujourd’hui 22 associations volontaires qui ont toutes en commun le projet de contribuer à la connaissance et la protection de la faune, de la flore et de leurs habitats, et plus généralement de la biodiversité. Fondée en 2017, cette union est issue d’une volonté partagée de développer des relations plus étroites, stables et structurées au sein de la grande diversité d’associations naturalistes issues des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Les Rencontres Naturalistes d’Occitanie :

Premier grand projet commun porté par l’union, les Rencontres Naturalistes d’Occitanie auront lieu les 22, 23 et 24 mars 2019 aux confins des deux ex-régions, au Palais des congrès de Gruissan (Aude). En bref : ces rencontres, dont on projette qu’elles réuniront plus de 1000 personnes sur trois jours, visent à échanger sur la situation de la protection de la nature en Occitanie et ses perspectives futures.

Nous lançons aujourd’hui un appel à communications pour sélectionner conférences et posters qui seront présentés lors du colloque naturaliste de l’événement. Devant être en lien avec un programme, une étude ou une opération de connaissance, gestion ou valorisation de la biodiversité en Occitanie, vous pouvez déposer vos contributions jusqu’au 18 novembre.

Retrouvez davantage d’informations sur les Rencontres, ainsi que l’appel à communications complet et le formulaire de réponse sur notre site : http://ocnat.org/index.php/les-rencontres-naturalistes-doccitanie/.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].