40e Colloque francophone de Mammalogie – Caen, 20-21 octobre 2018

Organisé par le Groupe Mammalogique Normand (GMN) au nom de la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM), la 40ème édition du Colloque francophone de Mammalogie se tiendra à Caen -Normandie) durant le week-end des 21 et 22 octobre 2018. A noter qu’il coïncide avec les 40 ans d’existence de chacune des deux associations, toutes deux officiellement créées en 1978. Normalement, le colloque devrait se dérouler au Centre des Congrès de Caen, idéalement situé à l’interface entre « La Prairie », une zone humide quasi naturelle où évoluent discrètement la Loutre et le Campagnol amphibie, et le Centre Ville où se trouvent, comme partout ailleurs, des hôtels, des bars et des restaurants.
Outre le spacieux auditorium l’espace réservé est assez vaste pour accueillir les communications affichées et des stands d’associations. Les artistes animaliers seront également bienvenus.
Le thème retenu pour ce colloque, « Mammifères – Territoires et Paysages », peut se décliner à différents niveaux d’échelle et devrait permettre une large gamme d’illustrations sous forme de communications orales et de posters. Comme pour les versions antérieures du colloque, l’ultime session du dimanche en début d’après-midi sera ouverte à quatre interventions hors thème.
Un comité scientifique est en cours de constitution, qui aura en charge la lourde tâche de sélectionner les communications retenues pour faire l’objet d’une présentation orale. Celles-ci auront une durée de 15 min, suivie de 5 min de discussion. Au regard du programme, il y aura place pour 26 communications orales.
Dès maintenant, l’appel à communication est lancé. Les résumés doivent s’inscrire dans un cadre présentant les caractéristiques suivantes : marges supérieure, droite et gauche de 2 cm, interligne simple de valeur 1, police Arial 11 ou Times New Roman 11, longueur de 26 lignes maximum.
Les résumés seront à envoyer par courriel à : [email protected]
La date limite d’envoi des résumés est fixée (pour l’instant) au 15 juillet 2018.
Un rappel et des informations complémentaires seront communiqués dans un prochain numéro de Mammifères sauvages et apparaîtront sur les sites internet de la SFEPM et du GMN.
Dès maintenant la SFEPM et le GMN vous attendent nombreux au 40e Colloque francophone de Mammalogie !

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].