Date : 1 & 2 Décembre 2015
Tarif : entrée libre et gratuite
Lieu : Villa Méditerranée – Agora
Horaires : 12h – 18h

Associé au Workshop international « Bottlenose dolphin conservation and monitoring in the North-Western Mediterranean Sea », ce salon gratuit et ouvert à tous permettra de rencontrer des structures locales participant à l’étude et à la conservation des cétacés, telles que le GIS3M, le GECEM, le CEFE CNRS, Participe Futur, Souffleurs d’Ecume et Cybelle Méditerranée. L’association de photographes naturalistes « Regard du Vivant » sera également présente afin de proposer une séance de dédicace de son livre photographique « Pelagos – voyage naturaliste au large de la Méditerranée » publié en 2013 (photographies : Thomas Roger & Frédéric Larrey ; texte : Jean-Michel Bompar), palme d’or dans la catégorie Prix mondial du livre d’image sous-marine lors du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine 2013.

Lors de cet évènement, des activités ludiques, des animations et des jeux pour les enfants seront proposés afin d’identifier, étudier et protéger les cétacés.

Des vidéos et expositions de kakémonos et de photographies sur les cétacés de Méditerranée, leurs menaces et le Sanctuaire Pelagos seront également proposées au grand public durant ces 2 jours.

Enfin, le 2 décembre de 19h à 20h30, Denis Ody, Responsable côtes et océan du WWF France et président du GIS3M présentera une conférence destinée à tous sur « Les cétacés de Méditerranée et enjeux de conservation ».

Pour plus d’informations sur l’évènement : [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].