Contexte du recrutement et définition de poste :
Depuis plus de 28 ans, l’association Almont-Nature accueille, des enfants entre 7 et 15 ans, le mercredi après-midi de 14h à 17h pour les initier à la découverte de la nature, en utilisant tout le registre des approches possibles : scientifique, ludique ou sensorielle.

Pour assurer cette mission, l’association recherche deux Animatrice/Animateur « nature et environnement » dont la mission sera d’éveiller les enfants à la nature et leur transmettre le sens de l’observation, de la découverte de la faune de la flore et de l’environnement proche.

Les animateurs/animatrices auront progressivement la charge d’assurer la préparation et le déroulement des séances en collaboration avec un/une collègue.

Il s’agit d’un Contrat à durée indéterminée à temps partiel (4H par semaine) intermittent (pas d’activité pendant les vacances scolaires) : Nombre d’heures par semaine : 4h (3 heures en présence des enfants le mercredi après midi de 14 à 17 h + 1 heure de préparation de la séance).

Poste à pourvoir début dès la mi janvier 20202

Localisation du poste :
Melun (77)

Rémunération :
17€ /h soit environ 124€ net par mois (3h hebdomadaires + préparation) – variable selon l’activité.
Modulé en fonction de la qualification sur la base du Groupe 3 de la convention collective de l’animation – Mutuelle d’entreprise

Envoyez vos candidatures par mail accompagnées d’un CV

[email protected]

Profil recherché :
Des connaissances naturalistes, scientifiques ou culturelles et de la curiosité sont fortement appréciées, un gout pour le travail avec les enfants est indispensable.

le Bafa serait un plus mais pas indispensable

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].