Le salon AdNatura 2022 met à l’honneur la thématique des sols vivants à travers une programmation variée. C’est dans ce contexte que le congrès junior sera organisé, il se tiendra durant une matinée le samedi 22 janvier 2022 au Parc des Expositions de Montpellier.
🔹 Cet appel à communications s’adressent aux étudiant(e)s de niveau Master/Doctorat provenant de toutes les disciplines : biologie, écologie, sociologie, médecine, économie, mathématiques, droit, informatique, physique, chimie, histoire, géographie, philosophie, sciences politiques, etc.
Les présentations orales de 10 minutes, en présentiel, pourront porter sur des sujets divers tels que la vie dans les sols ; leur fonctionnement ; les méthodes d’études des sols ; les indicateurs de santé des sols ; la perception des sols par les populations ; les outils législatifs, techniques et financiers de protection des sols ; l’histoire et l’évolution des sols dans le temps ; la dépollution et restauration des sols ; l’impact des pratiques agricoles et l’influence des sols sur l’agriculture ; un urbanisme respectueux des sols ; la sensibilisation du public aux problématiques des sols ; etc.
Un prix de la meilleure communication, voté par le public, sera décerné par le LabEx CeMEB (Centre Méditerranéen Environnement et Biodiversité) en clôture du congrès.
📆 Proposez vos communications avant le dimanche 31 octobre 2021 à 23h59 en complétant le formulaire en ligne avec votre résumé (500 mots max) disponible sur notre site internet : https://salon-adnatura.com/congres-junior/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].