Nous cherchons un assistant pour un projet long-terme a LuiKotale, proche du Parc National de Salonga, Block Sud, République Démocratique du Congo. Le candidat ou la candidate serait responsable pour la collection de données sur le comportement social et la physiologie d’un groupe de bonobos (Pan paniscus) sauvage et habitué. Le travail consiste de suivre les individus, et documenter l’usage de l’habitat, la nutrition, et le comportement social, ainsi que la collection et preservation d’échantillons d’urine, de selles, et de matière végetale. Le candidat ou la candidate sera formé à LuiKotale par des chercheurs déja experimentés.

LuiKotale se trouve dans une forêt isolée, sans eau courante et avec peu d’électricité. Le seul moyen d’acces est par avion charter, suivi d’une longue marche (5 heures en moyenne). L’assistant travaillera avec d’autres chercheurs international, ainsi qu’avec une équipe locale. Plus d’information sur le site peu se trouver a: http://www.neuro.bio.lmu.de/research_groups/res-fruth_b/index.html; http://www.zooantwerpen.be/en/luikotale-bonobo-project; http://www.eva.mpg.de/primat/research-groups/bonobos/main-page.html

Qualifications:
Il est essentiel que l’assistant ai 1) de l’experience en terrain, preferement en pays Africain, 2) une bonne condition physique, 3) une resistance au stresse social et psychologique, 4) de l’experience en collection de données, 5) une compétence pour s’orienter dans une forêt tropicale dense sans repères prominents, et 6) la capacité de vivre et de travailler avec une équipe d’étudiants internationaux et locaux.
L’assistant doit être motivé pour aborder les responsabilités requises, l’abilité de travailler independament et en équipe, de bonnes compétences sociales, de bonnes compétences techniques, et une mentalité analytique. Il est aussi important de pouvoir s’adapter facilement a l’environment isolé et basique du campement. Un respect aux coutûmes et traditions locales est indispensable.
La communication entre les travailleurs locaux et internationaux se passe en Français et Lingala, et la majorité de l’équipe internationale est anglophone. Un assistant capable de communiquer dans ces langues sera idéal.

Salaire: 300 Euros par mois

Support:
-la nouriture est fournie par le projet (un mélange de nouriture locale et certains ingrédients de Kinshasa)
-hébergement (en tente) a LuiKotale
-Le vol domestique (de Kinshasa jusqu’à Ipope, un village près de Luikotale)
-Une contribution jusqu’à 800 Euros pour le vol international (remboursé SEULEMENT APRES LA COMPLETION DE 9 MOIS EN FORET)
-Remboursement des frais de Visa (remboursé SEULEMENT APRES LA COMPLETION DE 9 MOIS EN FORET)

Veuillez prendre compte que le prix du séjour a Kinshasa en rentrant et sortant de la RD Congo ne serait pas remboursé.

Durée du Mandat: 9 mois, débutant en Juillet 2016.
Les applicant doivent postuler aussitôt possible. Veuillez envoyer un CV, une lettre de motivation, et le nom de deux references jusqu’au 8ème Juin 2016 à:

Dr. Barbara Fruth
Großhaderner Straße 2
D-82152 Planegg-Martinsried
Allemagne

avec CC à

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].