Nous recherchons une personne très motivée, douée en bricolage (électronique, bois, mangeoires, divers), sportive (marche avec charge lourde), intéressée par la recherche sur le comportement animal et avec une bonne expérience du terrain montagnard (conduite 4×4 parfois sur neige ou verglas, raquette). Une aisance en informatique (Excel, Dropbox, Google drive …) est essentielle. Des connaissances en ornithologie (bagage) et en sciences cognitives seraient un vrai plus. Le projet vise à mesurer différentes capacités cognitives chez plusieurs espèces de mésange directement dans leurs biotopes au moyen de mangeoires électroniques. Les taches quotidiennes sont le remplissage et vérification du bon fonctionnement des mangeoires, changement de batteries, récupération des données (tournées en 4×4 sur petites routes de montagne et pistes accidentées + marche quelque soit la météo) et l’analyses de vidéo comportementales.L’assistant pourra participer à des sessions de capture et de bagage.
Il ou elle aura la possibilité d’être héberger à la station d’écologie expérimentale du CNRS à Moulis (150/200 euro par mois au frais de l’assistant). Le contrat se déroulera du 1 Novembre 2018 au 1 Février 2019. La possibilité de prendre quelques jours de congés autour de Noel ou du 1er de l’an ne peut être garantie et dépendra de la demande de l’expérimentation en cours.
Le salaire ou la gratification sera adapté à l’expérience. Selon la qualité du travail, des missions similaires pourront être reproposées au candidat dans les prochaines années.
Pour candidater envoyer un CV à Maxime Cauchoix ([email protected])

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].