L’UMR MARBEC (IRD-CNRS-UM-IFREMER) souhaite recruter un Assistant Ingénieur bioinformaticien spécialisé en analyse des données génomiques à partir du 1er Mai 2018. Il ou elle travaillera dans le cadre l’ANR franco-suisse “REEFISH” (Responsables : Fabien Leprieur, Université de Montpellier et Loic Pellissier, ETH Zurich, Suisse) dont l’objectif principal est de comprendre les mécanismes à l’origine de la biodiversité des poissons coralliens. Pour cela, des données génétiques ont été récoltées pour plusieurs espèces de poissons coralliens à l’échelle de l’océan Indien. Une base de données génomiques a ensuite été constituée à partir de techniques de séquençage de type RAD-Seq.

L’AI recruté aura en charge le traitement des données RAD-Seq.

Le ou la candidat(e) doit avoir de l’expérience dans le traitement de sorties de séquençage RAD brutes, comprenant le nettoyage des données brutes, le démultiplexage, le filtrage de qualité, et la génération de fichiers VCF, nexus, phylip ou autres. Des compétences en génétique des populations et en biostatistiques (utilisation du logiciel R) seront également fortement appréciées.

Salaire : environ 1450 euros net mensuel

Durée : 8 mois à compter du 1er Mai 2018

Contact : fabien leprieur ([email protected]) UMR MARBEC, Université de Montpellier Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier et Loic Pellissier ([email protected]) ETZ Zurich

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].