Organisateur : Cybelle Planète www.cybelle-planete.org

Contexte : Cybelle Planète organise chaque année des missions d’écovolontariat pour l’étude des cétacés de méditerranée. Chaque session dure entre 7 et 15 jours, et se déroule en voilier. 6-7 écovolontaires vont participer à la collecte des données scientifiques, sous l’encadrement d’un éco-guide. Dans ce cadre Cybelle Planète est à la recherche d’un ou une éco-guides pour le mois de septembre 2017. Ce/tte dernier/ère devra participer à 1 ou 2 sessions consécutives entre le 3 septembre et le 25 septembre 2017, et devra également se former avec notre équipe le temps d’une journée.

Conditions de participation :
– Pour la durée des missions en mer : bénévole, nourri et logé, avec prise en charge des frais de déplacement.
– Pour la formation : elle est obligatoire avant de l’embarquement. Elle pourra se faire en présentiel ou par skype, le temps d’une journée.
– Etre adhérent à l’association (membre actif, 20 €)

Implication : Vous aurez en charge la gestion logistique du bateau et de l’équipage (courses à terre, accueil des écovolontaires, gestion de la vie à bord), l’animation scientifique en mer et la collecte de données scientifiques. Vous devrez assurer la bonne conduite des semaines en concertation avec le chef de bord du bateau.

Lien descriptif de la mission Grand Tour Méditerranée 2017 : étude des Cétacés et de la Biodiversité du large :
http://www.cybelle-planete.org/missions-france/details/5/59-grand-tour-mediterranee.html

Profil Candidat : Excellent contact, dynamisme et capacité à gérer des groupes d’adultes même en condition de stress, grande capacité d’adaptation et excellent sens de l’organisation, formation supérieure en biologie – océanologie et connaissance de l’écologie méditerranéenne (Niveau Master II ou bonne expérience en cétologie). Une expérience de vie en mer est la bienvenue.

Si vous êtes intéressé(e) : merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à [email protected] avant le 31 juillet 2017.

Dates:

Merci de préciser vos disponibilités lors de votre demande (les deux missions ou la deuxième).

Les dates des missions sont:

– du 4 au 13 septembre 2017, de Cagliari (Sardaigne) à Porto Vecchio (Corse).

– du 15 au 24 septembre 2017, de Porto Vecchio à Calvi (Corse).

L’arrivée à bord devra se faire la veille du départ, et le départ du bord le lendemain, pour effectuer avec les écoguides le relai.

Cybelle Planète,
Bâtiment Le Janus,
8, Rue des Troenes
34750 Villeneuve les Maguelone
04 67 64 25 60
[email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].