3-4 mois à partir de juin 2016

Employeur :
Forestiers du Monde – France / Forestales del Mundo – Ecuador

Le/la bénévole participe au développement du projet « Siembra la Vida ».
Présentation Projet :
Le projet « Siembra la Vida » a pour traduction littérale : Plante la Vie. Il va se dérouler en Equateur, dans la région du Napo, dans les communautés Kichwas proches de la ville de Tena.
L’objectif global de ce projet est d’impliquer les enfants, c’est à dire le futur de notre planète, dans la lutte contre le réchauffement climatique. De manière générale, pour qu’ils aient des connaissances et une sensibilité accrue en ce qui concerne ce fléau qui va grandement affecter leurs vies futures.
En partenariat avec le Conseil Régional du Napo et d’autres acteurs locaux, ce projet va se réaliser au sein même d’écoles de la région. Des cours/ateliers seront donnés par des intervenants formés pour pouvoir sensibiliser et éduquer les élèves sur différentes thématiques qui seront toutes liées à la Conservation de l’Environnement. Ces thématiques et cours sont élaborés en partenariat avec le ministère de l’Education et des représentants du corps enseignant pour permettre ainsi une cohérence avec les enseignements déjà donnés et ainsi apporter une plus-value. Il sera également réalisé un livret éducatif adapté aux plus jeunes qui permettra ainsi que les enseignements soient transmis de manière plus ludique et que l’enfant reçoive un présent et le rapporte chez lui. Il est important que l’enfant devienne acteur de ce projet et qu’il soit ensuite capable de sensibiliser son environnement le plus proche, sa famille, sa communauté, le reste de ses amis. Enfin, pour pouvoir lier la pratique à la théorie, des plantations seront organisées pour que les enfants prennent réellement part à la lutte contre la déforestation.

Description mission :
Le/la bénévole assiste la responsable de projet dans l’ensemble de ses tâches et sera en charge de développer la communication autour du projet. Ainsi que de trouver des financements.
1) Développer et mener à bien une campagne de Crowdfunding au profit du projet de reforestation avec les enfants.
2) Créer des outils de communication qui mobiliseront les internautes. (Ex : site internet / une page facebook / une Newsletter, etc.)
3) Créer des outils pédagogiques pour appuyer les enseignements donnés aux enfants lors d’atelier. (Brochure, cahier d’exercice, etc.)
Le/la bénévole participe également activement à l’organisation et l’animation d’ateliers avec les enfants.
Conditions :
Le bénévolat se déroulera à Tena, Provincia del Napo, Ecuador.
Le trajet Aller-retour France –Equateur, le logement/la nourriture sur place ainsi que la couverture santé sera à la charge du/de la bénévole. Il sera pris en charge par le projet les déplacements occasionnés par le travail.
Attention, il est important de noter que le Visa Touristique n’est gratuit que pour 3 mois.

Profil Recherché :
• Etudiant(e)/Diplômé(e) en communication, marketing.
• Espagnol Lu/parlé/écrit
• Très bonne qualité rédactionnelle
• Connaissance de logiciels pour la création graphique
• Autonomie et prise d’initiative
• Enthousiasme, dynamisme et bonne humeur
• Sensibilité aux enjeux éducatifs
• Sensibilité aux enjeux environnementaux

Postuler

Contact : Emeline Gourdol
Email : [email protected]
Skype : Emeline Gourdol
Site Internet : www.forestiersdumonde.org
Modalité(s) : Envoyer CV et lettre de motivation jusqu’au 15.05.2016

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].