La Tour du Valat lance un appel à candidatures pour une bourse de thèse de 3 ans dans une université française. Les conditions pour la bourse d’études exigent que l’étudiant soit basé à mi-temps à la Tour du Valat en France et à mi-temps dans un institut ou une université d’un un pays méditerranéen non-européen. Le financement de la thèse sera géré par Campus France https://www.campusfrance.org/fr.
Les candidats doivent provenir d’un pays méditerranéen hors UE et doivent rédiger un projet de recherche contribuant à la conservation des zones humides méditerranéennes. Les thèmes de recherche sont ouverts mais peuvent inclure les axes de recherche suivants :

-Restauration des lagunes côtières face au changement climatique
-Analyses des tendances des pressions et de l’état de conservation des zones humides méditerranéennes (Observatoire des zones humides méditerranéennes)
-Démographie des espèces animales dans les zones humides méditerranéennes
Le meilleur candidat sera choisi en fonction du mérite scientifique et de la qualité de la proposition de recherche.
En savoir plus : www.tourduvalat.org

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].