Microland, un autre regard sur un monde à préserver

Microland est une association à but non lucratif, fondée en 2015 par Gérard Filippi, entomologiste et expert naturaliste. Notre ONG contribue à faire découvrir la biodiversité des écosystèmes menacés, en collaborant avec les populations locales de l’archipel de biodiversité, São Tomé et Príncipe (STP).
En partenariat avec le Consulat de São Tomé et Príncipe de Marseille, l’OPIE et BirdLife International, Microland organise ce projet sur plusieurs années, à raison de deux missions par an. Nos actions symbolisent la promesse d’une avancée colossale dans la compréhension écologique du territoire, à travers notre projet « Archipel de Biodiversité ».

Rejoignez une équipe dynamique dont l’objectif est d’établir une serre à papillons sur l’archipel de biodiversité et de favoriser la préservation du patrimoine naturel et de l’écotourisme.

Serre à papillons

Une ambition initiée par BirdLife International Africa, en collaboration avec notre association Microland et cofinancé par l’Union Européenne.
Cette future volière à papillons représente une opportunité de définir un modèle économique respectueux de l’environnement, favorisant la préservation des papillons de l’île et encourageant l’écotourisme.
En tant qu’entomologiste, vous aurez la responsabilité de soutenir le projet de cette nouvelle serre à papillons. En effet, vous exercerez une assistance technique sur la phase opérationnelle de cette serre d’élevages à papillons santoméens.

Responsabilités

– Participer à une formation entre février et mars 2022, organisée par notre association (région d’Aix-en-Provence) ;
– Soutenir et accompagner le commité de pilotage présent sur l’Archipel de STP ;
– Travailler en collaboration avec BirdLife et les autres parties prenantes du projet ;
– Assister au niveau technique sur la phase opérationnelle du projet ;
– Communiquer régulièrement sur les phasages réalisés avec l’équipe de Microland et les autres parties prenantes ;
– Envoyer des comptes-rendus et des éléments photographiques sur l’avancement du projet.

Profil recherché :

Entomologiste confirmé. 
Une expérience en élevage serait appréciée.
Bonnes connaissances dans les différents stades de développement larvaire. 
Langue : Portugais apprécié, Anglais indispensable 

Modalités de recrutement : LM + CV à [email protected]

Candidatures acceptées du 06/12/2021 au 24/01/2022. 

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].