OFFRE D’EMPLOI: Ingénieur d’études en Analyses Statistiques dans le domaine de l’écologie des arbres forestiers, CDD CNRS.

Thématique : reproduction des arbres forestiers

Contexte de la demande : les missions de ce poste s’inscrivent dans un projet visant à comprendre les mécanismes qui sous-tendent les fortes fluctuations inter-annuelles des fructifications des arbres forestiers, lesquelles ont un impact considérable à la fois écologique (dynamique des communautés forestières) et socio-économique (régénération forestière, dynamique de certaines maladies, …), ce projet visant aussi à proposer des prédictions sur le devenir de ces fructifications dans le contexte du changement climatique. Le travail de l’ingénieur viendra en soutien d’un travail de thèse qui se développe à l’interface de trois organismes (Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive LBBE, Lyon1- BioGeCo, Université de Bordeaux, Office National des Forêts).

Objectifs du poste
L’Ingénieur d’Etudes devra centraliser des données archivées relatives aux fructifications de différentes espèces d’arbres forestiers, structurer la base de données correspondante et initier des analyses croisées avec d’autres données (météorologiques, polliniques) réunies par ailleurs.

Compétences recherchées
Les compétences et qualités souhaitées sont (i) des compétences solides dans le domaine de l’analyse de données notamment modèles linéaires généralisés – à effet fixe et mixtes-, sélection de modèles (AIC) et Analyses multivariées (ii) une utilisation courante du logiciel R, ainsi qu’ (iii) une bonne autonomie et une aisance pour le travail d’équipe.

Lieu : Le poste est basé à l’Université Lyon 1 (LBBE).

Salaire mensuel brut indicatif : 2000 Euros

Début : 1er septembre ou 1er octobre 2017

Durée: 3 mois (avec prolongation possible de 3 mois).

Pour faire acte de candidature, merci d’envoyer, au plus tard le 17 juillet 2017, un CV, une lettre de motivation et une lettre de recommandation d’une personne référente à Samuel Venner : [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].