INGENIEUR(E) D’ETUDES en AGRONOMIE et AGROECOLOGIE H/F
ANGLAIS COURANT – CDI-

Nous recherchons un(e) collaborateur (rice) mobilisé(e) sur les questions d’Agronomie, Zootechnie et d’Agroécologie au sein du département Agroécologie et Environnement de l’ISARA-Lyon.

MISSIONS :
En matière de recherche, vous participerez à :
– l’organisation de campagnes de collecte de données tous terrains et collecte sur le terrain : terrain grandes cultures ; terrain systèmes aquatiques; terrain système d’élevage.
– L’organisation de base de données et la valorisation des données pour les données en expérimentations agroécologiques et de systèmes d’élevage.
– Encadrement de stagiaires.
– La participation à la valorisation scientifique des travaux.
En matière d’enseignement, vous contribuerez, grâce à une pédagogie interactive, aux enseignements d’Agronomie et Agroécologie de la formation Ingénieur et Master comme assistant(e) de cours.
En outre, vous serez chargé(e) d’encadrer des groupes d’étudiants.
De plus, vous participez aux réunions de service ou de l’école, ou de vie interne de l’établissement.

PROFIL :
De formation Bac+5 minimum en agronomie-agroécologie; de préférence titulaire d’un diplôme d’Ingénieur agronome, vous possédez une expérience professionnelle de 2 à 5 ans.
Une expertise dans un des domaines suivants serait un plus significatif : malherbologie, entomologie, maîtrise d’enquêtes en exploitations agricoles ou biodiversité des organismes du sol
Vous avez participé à des projets de recherche, de traitement de données scientifiques et avez apporté votre contribution à des publications. Vous avez déjà eu l’occasion de travailler avec les acteurs professionnels du monde agricole.
Autonome dans vos missions, vous appréciez le travail en équipe et êtes très intéressé par l’interaction interdisciplinaire.
Vous possédez un anglais courant à l’écrit comme à l’oral.
Dans le cadre de vos différents déplacements sur le terrain, le permis B est exigé.

L’ISARA-Lyon est une école d’ingénieurs formant dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, le développement rural et l’environnement.
Nous développons en synergie trois activités : la formation supérieure, la recherche et les activités de développement (études, conseil, expertise et formation continue). Nos activités de recherche et de développement se centrent sur l’agroécologie et les systèmes alimentaires durables.

CANDIDATURES A ENVOYER A : [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].