Poste de Chargé de recherche INRA dans l’unité Ecologie et Santé des Ecosystèmes (ESE) à Rennes.

Thématique de recherche : Ecologie des communautés aquatiques et rivulaires dans les agroécosystèmes

Les hydrosystèmes et agroécosystèmes présentent de nombreuses interfaces, mais leurs interactions restent mal connues. Les échanges d’énergie et de matière entre ces écosystèmes adjacents peuvent en modifier les fonctionnements respectifs. La personne recrutée travaillera sur les communautés aquatiques et/ou rivulaires comme support de fonctions écologiques et services écosystémiques. Il s’agira de comprendre les processus spatiaux impliqués dans la dynamique de ces communautés animales et/ou végétales, de modéliser les fonctions et services associés à l’échelle des paysages, et de tester des scénarios de restauration écologique visant à les promouvoir. Des compétences en écologie des communautés et analyse spatiale des données sont recommandées ; elles complèteront celles sur les écosystèmes aquatiques et rivulaires, les réseaux trophiques et l’écologie de la restauration développées au sein de l’unité.

Lien avec les informations détaillées sur le concours :
http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/crcn/?concours=24348&campagne=23129&domaine=&region=&corps=&entite_rattachement=&discipline=&annonce=21465&annonce_id=15#annonce

Personne de l’unité à contacter pour toute information relative à ce poste :
Jean-Marc Roussel – [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].