La fédération Guyane Nature Environnement (GNE), composée des trois associations agréées au titre de la protection de la nature en Guyane (SEPANGUY, KWATA & GEPOG) et créée en 2010, est une association loi 1901.

Sous la responsabilité des membres bureau, le/la chargé(e) de communication travaillera en étroite relation avec son conseil d’administration, les salariés et conseils d’administration des trois associations fédérées, les partenaires institutionnels et associatifs dont FNE.

Les actions s’articulent autour de trois missions principales :

– Prendre en compte les avis des associations fédérées pour chacune des sollicitations de la fédération, élaborer des synthèses partagées et construire les éléments de langage nécessaires à la communication ;
– Assurer la communication et la représentation de la fédération (participation aux commissions environnements, échanges et communication sur différents médias…) ;
– Participer à la coordination des activités de la fédération (organisation des réunions de bureau, soutien aux administrateurs, réalisation de bilans, de comptes-rendus, de communiqués de presse…) ;

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E) :
– Bac +3 à +5 et/ou expérience d’au moins un an sur un poste similaire ;
– Très bonne maîtrise des techniques de communication ;
– Esprit de synthèse et rigueur indispensables ;
– Bonnes capacités rédactionnelles ;
– Sens de l’écoute et de la concertation ;
– Sens du relationnel et aptitude au travail en équipe ;
– Sensibilité associative ;
– Permis B indispensable ;
– Connaissance du contexte local et de ses enjeux appréciée ;
– Des compétences en droit de l’environnement seraient un plus ;
– Maitrise de langues régionales (créole, sranan-tongo, brésilien, etc.) appréciée.

Conditions matérielles liées au poste :
Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD d’un an à temps plein. Une pérennisation est possible.
Le poste est basé à Cayenne en Guyane. La rémunération envisagée pour ce poste est de 1 600 € à 1 800 € net selon expérience, basé sur la convention collective de l’animation (CCNA).

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] Merci de préciser dans l’objet du mail la mention « candidature au poste de chargé(e) de communication/coordination environnement.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2018.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].