Entreprise.
Implantée sur les rives de la lagune de Thau (côtes méditerranéennes françaises), MEDITHAU est le leader incontesté de la moule d’Europe du Sud et de l’huître de Bouzigues, spécialisé dans la production, la purification et l’expédition des coquillages.
Depuis sa création en 1989, l’entreprise familiale développe ses activités avec pour lignes directrices la qualité des produits et le respect des clients qui lui font confiance, valeurs qui lui permettent d’être représentée efficacement au niveau national et international, à travers les principaux circuits de distribution de coquillages.
En pleine restructuration et tournée vers l’innovation, MEDITHAU souhaite renforcer son pôle de R&D avec deux grands projets de Recherche.

Informations.
Statut cadre
CDI, à pourvoir dès que possible
Rémunération : ≥ 28.000€ bruts annuels en fonction du profil et de l’expérience + primes sur objectifs
Lieu de travail : Siège de l’entreprise – Marseillan (34) + déplacements ponctuels

Missions.
Rattaché(e) au Directeur R&D :
– Vous êtes en charge du projet « agro-écologie et bien-être animal appliqué à l’ostréiculture ».
– Vous planifiez et assurez la faisabilité scientifique et technique du développement.
– Vous pilotez les étapes de la validation scientifique et technique (sourcing matériel, rédaction des protocoles et des rapports d’essais, manipulation et caractérisation), le planning et assurez les réunions de groupe projet en redéfinissant si nécessaire les délais et/ou objectifs en lien avec le directeur R&D.
– Vous êtes responsable de la définition et de l’évaluation du budget et des ressources nécessaires aux développements suivis.
– Vous participez à la rédaction des cahiers des charges du produit en concertation avec les différents services.
– Vous réalisez les expériences scientifiques et les validations biologiques notamment dans l’assistance à l’élevage et la gestion des déchets.
– Vous êtes responsable du screening de paramètres maitrisables pour améliorer le bien-être animal dans des problématiques d’optimisation de rendements d’élevage et de productivité.
– Vous identifiez et évaluez des nouveaux contacts externes (scientifiques, fournisseurs, prestataires) et assurez le suivi et le contrôle des prestations externes.
– Vous assurez la veille technique et scientifique dans vos projets.
– Vous participez à l’évaluation de la propriété intellectuelle ainsi qu’à la rédaction d’articles et de brevets dans vos domaines d’expertise.
– Vous pouvez assurer un management transversal de techniciens ou d’ingénieurs dans le cadre d’un groupe projet.
– Vous contribuez par votre expertise dans le domaine à la réputation et la visibilité scientifique de l’entreprise lors de congrès et de séminaires.

Profil et compétences recherchées.
Titulaire d’un doctorat en océanologie, océanographie, biologie marine, aquaculture ou halieutique. Une première expérience en entreprise dans le domaine ou à l’étranger serait un plus.
Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) et vous disposez d’un excellent esprit d’équipe et de bonnes capacités d’adaptation dans un environnement de travail de type start-up.
Votre créativité, votre réactivité, votre curiosité scientifique et vos excellentes capacités relationnelles et de communication vous permettent d’interagir efficacement avec les contacts externes (sous-traitants, scientifiques, fournisseurs), les autres services de MEDITHAU et les collaborateurs à l’international, et ainsi de contribuer de façon décisive au développement de l’entreprise.
Des compétences en gestion de projets sont nécessaires au candidat. Une bonne maitrise de l’anglais, comme du français, est obligatoire tant à l’écrit qu’à l’oral.
Votre motivation et votre force de proposition seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Le poste est basé à Marseillan, à 50 kms de Montpellier.

Contact.
Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous de transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante : [email protected]
avec impérativement l’objet : Candidature Médithau / Chef de Projets Zootechnie Ostréicole

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].