Il/elle devra, dans le cadre du projet Innovation platform for improving farmers’ adoption of Climate Smart Agriculture technologies in Honduras and Colombia , co-concevoir des outils d’aide à la décision permettant de renforcer la capacités des agriculteurs à (1) analyser l’impact du changement climatique sur leurs exploitations (2) être en mesure de proposer par eux-mêmes des changements techniques et organisationnels (3) faciliter leurs interactions avec les d’autres acteurs locaux impliqués dans une plate-forme d’innovation multi-acteurs. Deux principaux résultats sont attendus:
* réaliser une plate-forme de modélisation intégrative des systèmes de production étudiés, effectuer une analyse des tensions et synergies entre production, adaptation et réduction des émissions,
* rédiger des articles scientifiques sur l’évaluation prospective de différentes alternatives pour l’amélioration de la productivité des exploitations, l’adaptation et l’atténuation des effets du changement climatique.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].