Le Cirad, Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement, recrute un(e) scientifique, spécialisé(e) dans l’innovation et l’évaluation de l’impact de la recherche agronomique pour le développement. Positionné(e) au sein de l’UMR Innovation, composée d’environ 80 chercheurs, le/la scientifique sera associé(e) aux développements du chantier d’établissement innovation-Impact.

Le poste consistera à développer des actions de recherche, d’expertise, de formation et de communication dans le domaine de l’évaluation de l’impact des recherches. Il s’inscrira dans les actions conduites lors des premières années du chantier CIRAD « innovation-impact / ImpresS ». Les activités de recherche s’inscriront dans le champ des études portant sur l’évolution des relations entre sciences, techniques et société, et plus précisément dans les fronts de recherche questionnant l’impact de la recherche dans les contextes des recherches partenariales du Cirad. Les activités de recherche viseront aussi le champ méthodologique de l’évaluation de l’impact de la recherche. Elles présenteront une dimension d’ingénierie pour faire progresser l’élaboration des méthodes et outils opérationnels d’analyse de l’impact de la recherche tant ex post qu’ex ante . La mise en œuvre de ces méthodes se fera en appui aux équipes et aux unités du CIRAD désireuses de développer l’impact de leurs propres travaux scientifiques. Enfin le/la scientifique sera amené/e à développer des activités d’expertise dans le domaine de l’évaluation de l’impact de la recherche auprès de partenaires dans les pays du Sud.

Profil souhaité
* Thèse de doctorat en sciences humaines et sociales, liée à l’innovation ou aux « sciences et techniques », et si possible au développement rural
* Compétences avérées dans le domaine de l’innovation et l’évaluation de l’impact, confortées par des publications
* Production de publications académiques dans ses domaines de compétences
* Expérience de recherche dans les pays du sud appréciée
* Expériences d’animation de projets
* Expériences de travail en équipe et d’animation dans des collectifs de recherche
* Maîtrise de l’anglais oral et écrit (en vue de publications, de participations à des séminaires en anglais).

Merci de postuler en ligne, à l’adresse suivante:
http://www.cirad.fr/emplois-stages/postes-a-pourvoir/chercheurs/chercheur-en-sciences-de-l-innovation-pour-l-evaluation-de-l-impact-de-la-recherche-agronomique-pour-le-developpement

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].