Au sein de l’équipe PAM (Plasticité et Adaptation des Monocots), vous serez en charge du développement informatique et de l’amélioration des modèles existants (EcoMeristem, RIDEV, SAMARA) ou à venir de croissance et développement des plantes et peuplements végétaux en vue de leur application à haut débit pour : i) analyser la variabilité des phénotypes et les interactions G x E x M et ii) concevoir des idéotypes pour les espèces modèles de l’équipe i.e. riz et sorgho.
Vous travaillerez avec une biostatisticienne et des écophysiologistes-modélisateurs et superviserez un technicien informatique pour, ensembles, développer et mettre en œuvre un « framework » de concepts, formalismes et outils modulaires, répondants aux exigences liées aux applications souhaitées de ces modèles.
Vous contribuerez par ailleurs au test, à la calibration et à la validation de ces modèles et à leur contrôle qualité.
Vous (co)encadrerez des étudiants et post-docs afin d’appuyer vos travaux.
Vous interagirez, au sein d’AGAP, du CIRAD et en externe, avec des équipes et unités développant des outils de modélisation pour des applications similaires et/ou proposant des approches complémentaires à celles développées dans l’équipe, afin de tisser des collaborations et contribuer au montage de projets.
Finalement, vous valoriserez vos travaux par la participation à des congrès et la publication.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].