La Société d’Ecotoxicologie Fondamentale et Appliquée (SEFA) a pour objectif de réunir la communauté scientifique et les gestionnaires qui, en France, s’investissent dans la compréhension des pressions toxiques sur l’environnement afin d’évaluer, surveiller et gérer leurs conséquences sur les écosystèmes. Cette compréhension se fonde, le plus souvent, sur la caractérisation des expositions et des effets induits chez les organismes à différentes échelles d’observation. Elle repose sur le développement et l’utilisation de méthodes, d’outils ou d’indicateurs biologiques.

Le prochain colloque de la SEFA se déroulera les 29 et 30 Juin 2017 à Lille. Ces rencontres s’inscriront dans les différents thèmes liés à l’écotoxicologie tels que le devenir des contaminants (chimique, biologique et physique) dans l’environnement, les impacts de ces stress sur la santé des organismes ainsi que le fonctionnement des écosystèmes. Cette année, sur les deux jours du colloque, une demi-journée sera consacrée plus particulièrement à la biosurveillance et pollution atmosphérique. Ce colloque se veut un lieu d’échanges interdisciplinaires et d’enrichissement mutuel ouvert à tous les scientifiques et gestionnaires de l’environnement.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de la conférence : http://www.asso-sefa.fr/congres.html

La date limite de soumission des résumés (poster et communication orale) est le 31 mars, celle pour s’inscrire au banquet est le 15 mai.

Renseignements : Annabelle DERAM (Email : [email protected] ; Tel. : 0320964369)

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].