Appel à contributions (orales et posters) pour le Colloque “La Méditerranée, une Mer sous Surveillance” à Montpellier les 13 et 14 mars 2018, dédié à la surveillance des écosystèmes marins et littoraux de Méditerranée ainsi qu’à la plateforme MEDTRIX. Ce colloque est organisé par l’Œil d’Andromède et le laboratoire commun Air to Sea (Andromède océanologie et l’Institut des Sciences de l’Évolution) avec le soutien de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et l’Université de Montpellier.

A l’instar de la plateforme MEDTRIX, l’objectif de ce colloque est de rassembler toutes les personnes travaillant sur la mer Méditerranée (scientifiques, gestionnaires, agents techniques …) pour faire le point autour de trois thématiques :
– 1) les résultats de la surveillance (écologique, chimique…) ;
– 2) surveiller la mer Méditerranée à travers ses poissons ;
– 3) les nouveaux outils et méthodes de surveillance

L’appel à communications est lancé ! Vous avez la possibilité de soumettre des propositions de communications orales, vidéos (25 min max) et photos, jusqu’au 15 février 2018.

Plus d’infos :
L’inscription au colloque est gratuite et se fait via un formulaire jusqu’au 2 mars :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzXfTkowF2nSTciYgq73pzlfr9SkaFgyXN-dNgaKLWa28Y1Q/viewform

Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur la page d’accueil de Medtrix (http://medtrix.fr/) ou sur le blog d’Andromède (http://www.andromede-ocean.com/blog/?p=2209).

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].