Cette conférence se déroulera le 28 Novembre prochain à 18h30 à l’amphithéâtre du bâtiment 10 de la Faculté des Sciences de Montpellier.

M. Serge Morand, Directeur de recherche au CNRS et co-auteur du livre « Biodiversity and Health : Linking Life, Ecosystems and Societies » sera notre conférencier pour cette soirée « Biodiversité, Santé et Sociétés au 21ème siècle » dont voici le résumé :

Durant cette conférence, Serge Morand (directeur de recherche CNRS, chercheur accueilli au CIRAD) s’attache à montrer les liens entre l’écologie de la santé et les concepts « EcoHealth » et « One Health » portés par des organisations internationales. Il démontre comment les recherches en écologie scientifique, sciences de l’évolution, médecine, sciences sociales et sciences juridiques peuvent contribuer à la santé et au bien-être humain par la conservation de la biodiversité et les services qu’elle procure aux sociétés. Il plaide pour un pluralisme scientifique, basé sur la reconnaissance de la pluralité des valeurs, qui évite le piège du réductionnisme et des approches purement techno-scientifiques.

Cette conférence côture le Salon de l’Écologie de Montpellier 2017

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].