Date et Lieu : Mercredi 2 Décembre 2015 à la Villa Méditerranée de Marseille – Entrée libre

A l’occasion du Salon « A la rencontre des cétacés de Méditerranée », qui se tiendra les 1 & 2 Décembre à la Villa Méditerranée de Marseille, Denis Ody vous présentera une conférence sur les cétacés de Méditerranée et sur les enjeux liés à leur conservation le 2 Décembre de 19h à 20h30 dans l’Amphithéâtre.

Docteur en océanologie, Denis a tout d’abord travaillé sur les communautés de poissons et les récifs artificiels de Méditerranée. Il a ensuite rejoint l’équipe de Jacques-Yves Cousteau avec qui il a accomplit plusieurs missions sur le Calypso et l’Alcyone en tant que conseiller scientifique, expert en environnement, plongeur scientifique et chef d’expédition. Il a ensuite coordonné d’autres missions, notamment avec l’Organisation Non Gouvernementale, la Croix Verte Internationale, et a été l’organisateur du premier Meeting international « NAUSICAA ».

Grâce à ses vastes connaissances sur la biodiversité marine méditerranéenne, Denis a rejoint depuis 2000 l’équipe « Océans et côtes du WWF France » en tant que chargé de programmes aires marines protégées, ce qui l’a mené a être responsable du pôle depuis 2006. Denis est co-fondateur du GIS3M et Président de l’association depuis sa création en 2007.

Nous vous attendons donc tous très nombreux pour cette soirée gratuite et ouverte à tous et à toutes, afin de partager les savoirs sur ces merveilleuses espèces et contribuer en partie à leur protection !

Pour plus d’informations sur l’ensemble de l’évènement, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected]

ou visiter la page « A la rencontre des cétacés de Méditerranée » : http://www.gdegem.org/rencontre-cetaces-mediterranee-0

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].