Service civique de 8 mois, commençant le 2 mai 2018, 28heures hebdomadaires.
Présentation des missions :
1. Développer auprès de l’établissement scolaire et du grand public la culture scientifique et technique dans le domaine des sciences de la vie et de la terre par la présentation des outils Bourgogne-Nature (Bourgogne-Nature Junior, expositions pédagogiques…).

2. Faire connaître l’association Bourgogne-Nature, valoriser et promouvoir les deux outils de transmission des savoirs naturalistes et scientifiques en Bourgogne et dans les régions limitrophes : la revue scientifique Bourgogne-Nature et l’outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior, auprès des Muséums, structures naturalistes, Universités, Etablissements scolaires, chercheurs, éducateur à l’environnement, libraires, presse, grand public etc. Cela en participant à des événements locaux sur la Nature, avec des tenues de stands.

3. Participer à l’élaboration d’outils pédagogique : concevoir un stand ludique Bourgogne-Nature avec des jeux et des animations pour les plus jeunes comme pour tous les âges sur le thème de la Nature près de chez soi.

Lieu de la mission : Saint-Brisson – 58230
Adresse : Maison du Parc du Morvan
Région : Bourgogne
N° de téléphone : 03 86 78 79 72
Site internet : www.bourgogne-nature.fr
Mail : [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].