Entreprise :

Birdeo, cabinet de recrutement et chasse de tête, est spécialisé sur les nouveaux enjeux sociétaux : RSE, Développement Durable, Innovation Sociale, Economie sociale et solidaire, Environnement.

Notre client est une entreprise de conseil en stratégie de l’environnement. Son positionnement, aujourd’hui unique sur le marché, lui permet d’être le premier cabinet de conseil œuvrant sur la totalité de la démarche environnementale, depuis la définition de stratégie jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Fort de ses 30 consultants, il travaille avec les collectivités territoriales et les entreprises. Le cabinet accompagne ses clients dans la réussite de leur « transition environnementale » en changeant le paradigme d’une société à forte empreinte environnementale vers une société à forte productivité environnementale.

Missions :
En pleine croissance, le cabinet recrute un profil ayant une expérience technique dans le domaine de la biodiversité (approche diagnostic écologique ou approche recherche). Le profil en question sera amené à :

– Travailler sur diverses missions, notamment au sein du pôle « vivant »;
– Participer à la rédaction d’offres commerciales dans le cadre d’appels d’offres ;
– Contribuer aux investissements internes menés sur des axes potentiels de développement (construction d’un socle de connaissance et identification de problématiques).

Profil recherché :

Pré-requis :
– Diplômé d’ingénieur écologue, Master 2 d’écologie ou école d’ingénieur agro / agri avec une spécialité en écologie,
– Une expérience dans un bureau d’études spécialisé en écologie ou au sein du département environnement d’une grande entreprise.
– Intérêt marqué pour la biodiversité
– Anglais courant.

Savoir-Faire :
– Connaissances techniques sur les espèces et les écosystèmes,
– Excellente appréhension des enjeux écologiques (flore et habitats et/ou faune),
– Expertise réglementaire (trame verte et bleue, DOCOB, PLU, SCOT…),
– Maîtrise du pack Office (Word, PowerPoint et Excel).

Savoir-Etre :
– Esprit d’analyse et de synthèse, grande rigueur,
– Capacités d’organisation et dynamisme,
– Capacités de représentation, sens du relationnel.

Modalités :
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV via le lien suivant :

Nos missions

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].