L’URGI, unité de recherche INRA en génomique info dédiée à la génomique et à la génétique des plantes et de ses bioagresseurs, recrute un data manager pour un contrat CDD de 6 mois.
La personne intégrera l’équipe « Système d’information et intégration de données » qui suit les méthodologies agiles, localisée sur le site INRA de Versailles.

Missions
La personne recrutée participera à l’intégration de données de génomique et phénomique d’arbres forestiers dans le système d’information (SI) de l’URGI : GnpIS [1]. Ces données sont issues du projet européen H2020 GenTree [2] dont l’objectif est de fournir au secteur forestier européen de meilleures connaissances, méthodes et outils pour optimiser la gestion et l’utilisation durable des ressources génétiques forestières.
Cette personne devra interagir avec les partenaires européens producteurs des données afin de les aider à formater et valider leurs données pour pourvoir ensuite les insérer dans le SI du projet afin de les rendre accessibles à tous les partenaires. Pour cela, la personne recrutée devra être méticuleuse et plonger au coeur des données.
La personne utilisera des outils existants qui reposent sur les technologies actuelles d’intégration de données : ETL (Talend), NoSQL orienté document (Elasticsearch), langage SQL. Elle aura éventuellement à utiliser le langage R pour valider les données.

Compétences
 Bonnes capacités relationnelles, goût pour le travail en équipe.
 Curiosité pour la nature des données scientifiques.
 Maîtrise de l’anglais technique du domaine.
 Connaissances en bases de données relationnelles (SQL) et en NoSQL orienté document (ex : Elasticsearch).
 Connaissance d’un outil d’ETL (ex : Talend).
 Connaissance d’un langage de script (ex : Bash, Perl, Python).
 Pratique de l’environnement Linux.

Modalités de candidature
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées avant le 1er avril 2019 par courriel à [email protected] et [email protected] avec l’objet suivant : [GENTREE-DATA]
Les auditions sont à prévoir en mars/avril et la prise de fonction aura lieu en mai.

[1] https://urgi.versailles.inra.fr/Tools/GnpIS
[2] http://www.gentree-h2020.eu/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].