L’ONG Objectif Sciences International recrute des éducateurs scientifiques botanistes.

Contexte :
L’ONG Objectif Sciences International (OSI) est une ONG spécialisée dans l’éducation aux sciences et la recherche scientifique pour le développement durable. Dans le cadre de son programme « Biodiversita », elle recherche aujourd’hui pour ses camps 2015 des éducateurs scientifiques aguerris dans une ou plusieurs disciplines naturalistes : entomologie, botanique, mycologie, ornithologie, mammalogie…

Vous êtes un naturaliste passionné, aimant transmettre vos connaissances à de jeunes publics ? Vous voulez participer à une étude de recensement et de suivi de la biodiversité ? Vous souhaitez vous former à l’éducation aux sciences au contact de l’ONG Objectif Sciences International ? Vous cherchez un travail pour l’été ou pour les vacances scolaires, pouvant évoluer ultérieurement au sein de l’ONG vers un poste d’éducateur professionnel ? N’hésitez plus, postulez pour l’un des postes d’éducateurs scientifiques à pourvoir en Suisse (Valais) ou en France (Drôme provençale) pour les vacances d’été, de la Toussaint, voir des vacances d’hiver 2016.

Disponibilité nécessaire : Afin de postuler, vous devez être disponibles au différentes périodes suivantes :
– 21-22 mars 2015 : formation initiale d’éducation aux sciences de OSI (à St-Luc, Valais, Suisse)
– 14-17 mai 2015 : camp de préparation pédagogique des camps d’été (à Crupies, Drôme, France)
– 6-7 juin 2015 : camp de préparation technique des camps d’été (à St-Luc, Valais, Suisse)
– 28 juin – 9 aout 2015 ET/OU 25 octobre – 8 novembre 2015 : camps scientifiques de l’ONG à St-Luc (été) ou Crupies (automne)

Compétences recherchées :
Du point de vue des compétences naturalistes recherchées, nous recherchons des naturalistes confirmés ayant une bonne expérience dans au moins une discipline naturaliste, et capable d’identifier sur le terrain ou au laboratoire l’essentiel des espèces métropolitaines dans leur groupe de prédilection. Pour les compétences n’ayant pas trait au naturalisme, merci de consulter le lien ci-dessous.

Plus d’informations sur cette offre : http://www.educateur-scientifique.com/Postes-a-pourvoir-Animateur-et.html ou direction (at) osi-biodiversita.org
Toute candidature devra comporter un CV et une lettre de motivation, l’ensemble devant préciser de façon détaillée l’ensemble de vos compétences naturalistes.

Modalités de candidature :
Candidatures à transmettre avant le 12 mars (le plus tôt le mieux, en cas de candidature pertinente, nous pourrions finaliser le recrutement plus rapidement).
– Envoyez votre CV & lettre de motivation par e-mail à direction (at) osi-biodiversita.org ET
– Postulez en ligne à l’adresse suivante : http://www.educateur-scientifique.com/Proposer-votre-candidature.html Un entretien téléphonique aura lieu dans la foulée de votre candidature si celle-ci s’avère intéressante. A noter qu’un test de vos compétences naturalistes sera inclue dans l’entretien.

Questions et renseignements complémentaires : direction (at) osi-biodiversita.org

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].