Organisateur : Cybelle Planète www.cybelle-planete.org

Contexte : Cybelle Planète organise chaque année des missions d’écovolontariat pour l’étude des cétacés de méditerranée. Chaque session dure entre 7 et 15 jours, et se déroule en voilier. 6-7 écovolontaires vont participer à la collecte des données scientifiques, sous l’encadrement d’un éco-guide. Dans ce cadre Cybelle Planète est à la recherche d’éco-guides pour la saison 2017. Ces derniers pourront participer à 2 ou 3 sessions consécutives entre le 1er avril et le 05 octobre 2017, et devront également participer à la formation proposée les 25 et 26 février 2017.

Conditions de participation :
– Pour la durée des missions en mer : bénévole, nourri et logé, avec prise en charge des frais de déplacement.
– Pour la formation : nous prenons en charge l’hébergement (nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche), et la pension complète. Les frais de déplacement ne seront remboursés qu’à la hauteur de 50 euros par personne.
– Être adhérent à l’association (membre actif, 20 €)

Implication : Vous aurez en charge la gestion logistique du bateau et de l’équipage (courses à terre, accueil des écovolontaires, gestion de la vie à bord), l’animation scientifique en mer et la collecte de données scientifiques. Vous devrez assurer la bonne conduite des semaines en concertation avec le chef de bord du bateau.

Deux missions d’écovolontariat sont proposées en 2017 :
Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés et de la Biodiversité, France : http://www.cybelle-planete.org/missions-france/details/5/1-ecovolontariat-cetaces-france.html
Grand Tour Méditerranée 2017 : étude des Cétacés et de la Biodiversité du large : http://www.cybelle-planete.org/missions-france/details/5/59-grand-tour-mediterranee.html

Profil Candidat : Excellent contact, dynamisme et capacité à gérer des groupes d’adultes même en condition de stress, grande capacité d’adaptation et excellent sens de l’organisation, formation supérieure en biologie – océanologie et connaissance de l’écologie méditerranéenne (Niveau Master II ou bonne expérience en cétologie). Une expérience de vie en mer est la bienvenue.

Dates : les écoguides doivent être sur le bateau pour 2 ou 3 sessions d’affilée. Merci de préciser vos disponibilités lors de votre demande. Pour voir les dates : http://www.cybelle-planete.org/nous-aider/rejoindre-equipe.html

Si vous êtes intéressé : merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à [email protected] avant le 22 janvier 2016.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].