Appel à candidature

L’Institut Halieutique et des Sciences Marines (IH.SM) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) organisent la deuxième édition de l’école d’été australe sur la vulnérabilité du patrimoine récifal à Toliara (Madagascar) du 7 au 18 novembre 2016.

L’EEA VulPaRe est destinée à de jeunes chercheurs, doctorants ou post doctorants de toutes disciplines engagés dans des recherches relatives aux récifs coralliens et motivés par une expérience de travail interdisciplinaire sur le problème de la vulnérabilité du patrimoine récifal .

Les participants seront accompagnés par des spécialistes de diverses disciplines et travailleront à partir d’une étude de cas regroupant les problématiques d’ordre écologique, économique et social qui servira de support à la réflexion commune interdisciplinaire.

Date limite de candidature : 15 juillet 2016
Une vingtaine de candidats seront sélectionnés, en majeure partie des pays de la région Océan indien mais pas seulement, doctorants et jeunes chercheurs des pays du Nord sont également invités à candidater.
La sélection des candidatures sera annoncée fin août.

le descriptif de l’école d’été et les modalités de candidature peuvent être consultés sur les sites:

Appel à candidatures: Seconde édition École d’Été Australe Vulnérabilité du Patrimoine Récifal

ou

http://umr-entropie.ird.nc/index.php/home/actualites/appel-candidature-de-lecole-dete-interdisciplinaire-vulnerabilite-du-patrimoine-recifal-qui-aura-lieu-toliara-madagascar-du-7-

Contact et demande d’information: [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].