Le/la candidat(e) s’intégrera aux équipes engagées dans les mesures et le suivi de la diversité spécifique.
* Il/elle bénéficiera des dispositifs permanents de terrain existant aux échelles régionales et transocéaniques et développera des approches innovantes pour analyser les mécanismes écologiques et évolutifs qui expliquent la structure des communautés.
* Sur le terrain et en conditions contrôlées (in et ex situ ), il/elle devra estimer les traits fonctionnels des différentes espèces, mesurer leurs traits d’histoires de vie et leurs interactions.
* Le/la candidat(e) développera une double approche basée sur l’intégration de résultats d’expériences in situ (transplantation, manipulation de la diversité, contrôle des pressions d’invasion), ainsi que d’expériences en conditions contrôlées.
* Cette approche fondée sur la biologie comparative permettra aussi d’interpréter les réponses des communautés d’espèces indigènes à l’introduction, l’installation ou l’invasion de nouvelles espèces.
* Il/elle s’impliquera auprès des acteurs publics et privés dans les opérations de gestion de la biodiversité comme les programmes de restauration écologique, de lutte biologique contre les espèces exotiques invasives ou de valorisation d’espèces indigènes par domestication .

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].