Chercheurs, ingénieurs, techniciens, et doctorants,

Ecolo’Tech, le congrès scientifique sur les innovations technologiques et méthodologiques de l’écologie, permet à tous professionnels de présenter et valoriser ses travaux et expériences d’ingénierie écologique.
Comme chaque année il fera l’actualité sur les avancées de l’écologie scientifique en termes de nouvelles technologies et méthodologies. Sous la forme de conférences (30 min), il prévoit plus de 20 communications organisées en 4 sessions thématiques:

Bio-logging & suivi
Agro-écologie
Génie écologique
Biodiversité et santé
Une 5ème session pouvant être décidée en fonction des propositions des intervenants …

Dès maintenant et jusqu’au 31 juillet, vous êtes invités à nous proposer vos communications en nous envoyant un résumé (voir modalités pratiques en pièce jointe) et à réserver dans votre agenda la journée du jeudi 9 novembre 2017, à la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier.

Ecolo’Tech est organisé dans le cadre du Salon de l’Écologie, le rendez-vous national annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Il est porté par l’Université de Montpellier et son Centre Méditerranéen de l’Environnement et de la Biodiversité (Labex CeMEB), en collaboration avec l’Agence Française de la Biodiversité (AFB), l’Institut Écologie Environnement (INEE) du CNRS, la Société Française de l’Écologie (SFE), l’Association Humanité & Biodiversité, l’Association Française Interprofessionnelle des Écologues (AFIE), la Région Occitanie, le département del’Hérault, la Ville et la Métropole de Montpellier et est mis en œuvre par l’Association du Salon de l’Écologie. Nous recevons également un grand support de la part de fondations et d’entreprises fortement engagées dans l’écologie.

modalités candidature:
Pour candidater, veuillez remplir le formulaire disponible au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeG82Rb0k4EZiL2lxSR5aruOdBX_mEbFjcyRE5_Mz3EG5X8-w/viewform

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2017. Elles seront ensuite soumises au comité scientifique pour évaluation. La validation ou non de votre candidature vous sera communiquée le 20 septembre 2017.