Je me fais le relais d’une demande:
Dans le cadre d’un master II « Natural Resources Management for Tropical Rural Development » de l’Institut Agronomique de l’outremer de Florence (http://www.iao.florence.it/landwater//), une étudiante éthiopienne n’a pas été en mesure de trouver un tuteur de mémoire pour l’accompagner dans son travail de conceptualisation et rédaction.

Le sujet qu’elle souhaite traiter se tient sur une zone du sud-ouest de l’éthiopie, appelée Sheka, dont elle est originaire et où elle travaille en tant que chargé de projets pour l’ONG MELCA Ethiopia depuis plusieurs années. http://www.melcaethiopia.org/ (elle s’y trouve actuellement).

Le sujet de son mémoire porte sur l’impact de l’exploitation du café sur la biodiversité locale et sur la résilience du système socio-écologique de la zone. Elle souhaite ainsi pouvoir comparer l’impact sur la biodiversité et la résilience locale de l’exploitation industrielle à grande échelle avec l’impact de l’exploitation par des fermes locales de petite taille.

Cette personne cherche donc un tuteur, bénévole du coup, qui soit en mesure de la guider dans son travail. Elle parle et écrit en anglais, langue de son mémoire.
Si cela peut intéresser une personne du monde de la recherche qui travail sur ces questions et qui aurait un peu de temps à consacrer pour la guider, ce serait une belle aide et coup de pouce pour cette personne dans son mémoire, qui se trouve un peu seule face à son sujet.
Pour plus d’information, vous pouvez me contacter [email protected] J’ai travaillé avec elle dans la zone, j’essaye de l’aider pour le moment et pourrai vous donner les éléments clés.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].