L’ISARA-Lyon est une école d’ingénieurs formant dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, le développement rural et l’environnement.
Nous développons en synergie trois activités : la formation supérieure, la recherche et les activités de développement (études, conseil, expertise et formation continue). Nos activités de recherche et de développement se centrent sur l’agroécologie et les systèmes alimentaires durables.
Dans le cadre du développement de l’ISARA, nous recherchons un(e) collaborateur (rice) mobilisé(e) sur les questions d’Agronomie et d’Agroécologie au sein du département Agroécologie et Environnement, et, contribuant au rayonnement de l’ISARA.
MISSIONS :
Rattaché(e) au Directeur du Département, vous participez au développement du département grâce à vos activités en matière d’enseignements et de recherches.
Dans le cadre de vos interventions en enseignement, vous placez la pédagogie interactive au coeur de vos méthodes (cours, travaux appliqués, sorties terrain, suivis d’étudiants) et êtes très impliqué(e) dans le domaine des innovations pédagogiques. Vous êtes amené(e) à intervenir en français dans les cursus Ingénieur et en anglais dans le Master of Science Agroecology (www.agroecos.fr). De plus, vous assurez la coordination de certains enseignements, en particulier dans le Master of Science Agroecology.
Affecté à l’unité de recherche Agroécologie et Environnement, unité propre labélisée par l’HCERES, vous participez à des travaux de recherche visant à mieux comprendre les systèmes d’exploitation qui intègre des pratiques agroécologiques. Vous développez et coordonnez des travaux de recherche dans le cadre de programmes de recherche nationaux et européens et participez activement à l’élaboration de nouveaux projets dans lesquels vos compétences sont valorisées.
Enfin, vous êtes impliqué(e) dans la vie de l’ISARA (journées portes ouvertes, salons étudiants, etc.) et contribuez à ses projets de développement.
PROFIL :
Docteur en sciences agronomiques ou en agroécologie, vous possédez une expérience significative en agronomie des systèmes dont une part à l’international.
Vous possédez des compétences avérées en gestion de projets complexes ainsi qu’en expertise ou études pour le monde agricole.
Autonome dans vos missions, vous appréciez, également, le travail en équipe et êtes très intéressé(e) par les interactions interdisciplinaires.
Enthousiaste et impliqué, vous possédez des capacités d’évolution vous permettant de prendre à moyen terme des responsabilités au sein de l’ISARA.
Vous avez un anglais courant à l’écrit comme à l’oral.
Prise de poste : Juin 2016
CANDIDATURES A ENVOYER A : [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].