Dans la perspective d’un projet de recherche multisite (Forest Value – Innovation pour la bioéconomie forestière), la station d’écologie forestière (plateforme expérimentale de l’Université Paris Diderot) propose un appui, une infrastructure et des équipements de recherche sur la forêt de Fontainebleau.
La forêt de Fontainebleau est un terrain d’étude privilégié car elle est périurbaine, multifonctionnelle mais aussi très étudiée avec la présence sur son territoire de plusieurs organismes de recherche et de gestion forestière (CNRS, ENS, Paris Sud, ONF…).
Accessible en train depuis Paris (45min de la gare de Lyon), la station propose :
• Une infrastructure de recherche : laboratoires et bureaux pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes avec du matériel courant (étuves, lave verrerie, chambre froide, chambres de culture …).
• Une aide et un accompagnement dans le montage du projet : mise en relation avec les partenaires locaux, appui technique, suivi d’expérimentations…

Station d’écologie forestière
Route de la Tour Denecourt
77300 Fontainebleau
Mail : [email protected]
Tel : 00 33 1 64 22 37 40
http://w3.univ-paris-diderot.fr/StationAvon

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].