Ingénieure environnement et artiste peintre, Nicole King vient d’exposer 35 peintures militantes au Congrès mondial de la Nature de l’IUCN et propose une nouvelle exposition à Paris du 23 au 31 octobre : invitée d’honneur au salon de l’Amicale des Amateurs d’Art à L’Eglise de La Madeleine, Paris 8ème. Artiste et scientifique experte eau et Pollution, N. King a sillonné la planète pour le WWF International et pour l’industrie pétrolière (missions de terrain pour TOTAL à Bornéo, où elle a découvert un nouveau copépode, Terre de Feu , Inde…). Elle oeuvre maintenant pour témoigner de son expérience d’écologue dans ses peintures afin d’éveiller les consciences sur les grands défis de l’Anthropocène , en particulier les problèmes liés à l’eau et à la disparition des écosystèmes aquatiques les plus riches en biodiversité: mangroves, récifs coralliens…Dans le sillage de Rauschenberg et d’un aspect majeur de l’Art Contemporain, elle relie photo et peinture entre abstraction paysagère et influence des grands maîtres anciens.
A La Madeleine seront présentées entre autres les toiles: « Ours polaires en sursis » sur le changement climatique, « le Blanchissement des coraux », « Caretta, deux écophases » …
Ouvert tous les jours de 10h à 19h. www.nicoleking.fr

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].