La gestion durable des espaces est devenue une priorité pour les professionnels de l’aménagement. Que ce soit les entrepreneurs de génie écologique, d’aménagements paysagers, les collectivités territoriales ou les structures associatives, beaucoup sont mobilisés sur les techniques innovantes de «pilotage» des écosystèmes.

Le technicien du génie écologique, ou coordinateur biodiversité, est chargé de mettre en œuvre et de suivre les opérations de génie écologique. Disposant d’un socle de connaissances naturalistes et généralistes en écologie, c’est avant tout un opérationnel de terrain.Il est capable d’assurer le suivi de chantier, de contribuer à la réalisation des travaux, d’identifier les dysfonctionnements, et d’apporter les ajustements nécessaires à la bonne exécution des travaux. Il peut également avoir un rôle de coordination et d’animation auprès des multiples acteurs du projet.

Vous pouvez suivre la formation de Technicien du génie écologique au CFPPA Angers Le Fresne

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].