Laboratoire d’accueil :
CEBC-CNRS

Encadrement :
Léa Lange, doctorante CEBC CNRS UMR 7372 – Université de la Rochelle ([email protected])
Equipe Ecophysiologie Evolutive

Période-Durée :
8 semaines
Mars-Aout 2018

Contexte :
Dans le cadre d’une thèse sur le crapaud accoucheur Alytes obstetricans, nous recherchons un stagiaire de M1.

Missions du stagiaire :
L’objectif principal est d’étudier la régulation parentale des conditions de vie embryonnaire chez une espèce d’amphibien qui réalise des soins aux œufs. Le stagiaire participera activement aux travaux menés d’une part sur l’étude du comportement et d’autre part du développement. Il pourrait également participer aux suivis sur le terrain. Plus spécifiquement, le stagiaire participera notamment à la collecte d’informations comportementales, morphométriques, écophysiologiques dans différentes conditions expérimentales. Au quotidien, une contribution au suivi des animaux en captivité est également attendue.

Compétences souhaitées :
Le stagiaire devra être autonome, rigoureux et organisé dans son travail. Des connaissances en écologie comportementale et biologie évolutive ainsi que de bonnes bases des analyses statistiques sont souhaitées. Il est préférable d’avoir le permis de conduire pour ce stage, idéalement depuis plus de 2 ans et/ou une voiture personnelle.

Gratification et conditions d’accueil :
Il n’est pas prévu de gratification. Le financement du logement sur place du stagiaire est prévu, avec possibilités de restauration sur place, à la charge de l’étudiant.

Modalités de candidature :
CV et lettre de motivation à envoyer jusqu’au 28/01/18 à Léa Lange [email protected] (également pour toute demande d’informations).

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].