La Ligue pour la Protection des Oiseaux a pour but « d’agir pour les oiseaux, la faune sauvage, la Nature et l’Homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation ».
Association loi 1901, la LPO Loire compte environ 800 adhérents, 100 bénévoles actifs et 8 salariés. La LPO Loire décline au niveau local, les trois axes définis par la LPO Nationale : Etude et conservation ; Protection ; Sensibilisation.

Au sein de l’équipe de salariés et de bénévoles de la LPO Loire, vous serez à la fois ambassadeur de la LPO et médiateur auprès de différents interlocuteurs (grand public, professionnels du bâtiment ou des collectivités, etc.), principalement dans le cadre de 2 grandes missions :
– Animation et dynamisation des ABC (Atlas de la Biodiversité Communale) en cours et à venir ; relations et interventions auprès des habitants et des communes dans la continuité de ce qui est déjà existant,
– Développement à l’échelle locale des programmes nationaux de protection de la « Nature de proximité » tels que Refuges LPO « personnes morales » (collectivités, établissements, entreprises), Havres de paix pour la loutre et Refuges pour les chauves-souris ; consolidation et suivi de l’existant, prospection et recherche de nouvelles conventions ou partenariats.
Vous sensibiliserez les citoyens, les collectivités et les chefs d’entreprise à l’importance de la préservation de la biodiversité et de la nature de proximité.
Vous participerez à la mise en place d’évènements, d’enquêtes participatives et d’outils de communication pour faire connaitre la LPO et ses actions en faveur de la protection de la Nature.

Vous aimez la nature, le contact avec le public, vous avez un bons sens du relationnel et une sensibilité pour le secteur associatif.
Durée du Service civique : 8 mois
Début de la mission : début mai
Durée hebdomadaire : 35h
Indemnité : 573,65 €/mois
—————————————————————————————————————————
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 11 avril 2016 a :
Monsieur le directeur
LPO Loire
11 rue René Cassin
42100 St Etienne
Ou par courrier électronique à [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].