Les inscriptions pour le Master Biologie et Gestion de l’Environnement (M1 et M2) de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes sont ouvertes jusqu’au 23 juin.

L’originalité de la formation réside dans une approche multi-disciplinaire de domaines aussi divers que l’écologie, marine ou forestière, tempérée ou tropicale, la biologie moléculaire, l’évolution ou l’environnement (qualité des eaux et évaluation des risques), la génétique des populations, la paléoclimatologie, la biogéomorphologie, la biologie de la conservation ou la géographie environnementale.

Le Master 1 prépare au Master 2 dans lequel les étudiants choisissent une orientation Recherche ou Professionnelle, dans chacun des « axes » thématiques Écosystèmes coralliens (C), Environnement aquatique et littoral (E) ou Écologie continentale (EC). Un axe thématique “Infectiologie : Génomique, Évolution, Environnement et Sociétés (IGÉES) et un programme « e-enseignement » de l’axe « Écosystèmes coralliens » ont été ajoutés à l’offre de formation de la spécialité BGE.

Informations à https://www.ephe.fr/formations/master/master-biologie-sante-ecologie-bse/biodiversite-et-gestion-de-l-environnement-bge

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].