Nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour étudier un des premiers essais de plantations de bouleau blanc à une échelle semi-opérationnelle.
Les objectifs du projet sont les suivants; i) évaluer la croissance de provenances de bouleau blanc en jardins communs de transplantation en région boréale, ii) caractériser les différentes provenances lors de la phase d’établissement sur différents caractères reliés à l’adaptabilité (phénologie, architecture, taux de croissance), iii) estimer les liens génotype-phénotype pour les différentes caractéristiques mesurées, iv) à étudier la variabilité naturelle et l’héritabilité de caractères morphologiques ou phénologiques dans le but d’améliorer la qualité des arbres et les caractères de vigueur, v) à moyen terme,
constituer une banque de génotypes supérieurs destinés au reboisement.

Nous sommes à la recherche de candidats motivés, autonomes, possédant un excellent dossier académique, à l’aise avec l’écriture et la littérature anglophone. Le projet pourrait être transformé en thèse, advenant une excellente candidature.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].