Endemia est une association qui anime depuis 2014 le groupe RLA (autorité locale de la Liste rouge au sein de l’UICN/SSC) afin d’établir la liste rouge de la flore menacée en Nouvelle-Calédonie, en rassemblant largement les acteurs détenteurs de connaissance sur la flore calédonienne. A ce jour, près d’un tiers de la flore a été évaluée. Le RLA se fixe l’objectif de passer en revue l’ensemble de la flore d’ici 2020.

Le coordinateur actuel (qui a construit et anime le projet RLA depuis 2013) quittera ses fonctions début 2018. L’organisation à venir de l’équipe (2-3 salariés) dépendra du profil retenu de ce recrutement. Deux scénarios sont à l’étude par le conseil d’administration. Le coordinateur RLA est en charge de l’animation de l autorité locale de la liste rouge de l’UICN pour la flore de NC et contribue à l’animation de l’association Endemia. Il est placé sous la responsabilité du conseil d’administration d’Endemia et travaille en lien étroit avec les experts du groupe RLA et les partenaires. Il a une large autonomie et est le garant du bon fonctionnement du RLA.

Télécharger le dossier complet ici : http://endemia.nc/files/Recrutement_coordinateur_RLA_2017.pdf

Dossier de candidature (CV, lettre de motivation, références) à envoyer par mail avant le 15 septembre 2017 à : [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].