Offre de Service Civique – Accompagnateur(trice) de jardins solidaires
Association Culture(s) en Herbe(s)

LA STRUCTURE :

Depuis 2010, l’association Culture(s) en Herbe(s) créée et anime des jardins solidaires sur Paris.
Le projet s’adresse plus particulièrement à des personnes en situation d’exclusion sociale ou de handicaps, pour qui le jardin peut constituer un facteur de socialisation et de remobilisation. Il demeure toutefois pleinement ouvert à l’ensemble des habitants (public adulte ou adolescent).
Plus d’infos sur le projet : www.culturesenherbes.org
Adresse : Maison des associations du 11e arrondissement de Paris, 8 rue du Général Renault, 75011

LA MISSION :
Le/la volontaire effectuera la mission en collaboration avec l’animatrice jardin et sous la responsabilité et le tutorat de la coordinatrice de l’association.
La mission de service civique concerne la participation à différentes activités autour du projet de jardin :
Co-animation des ateliers de jardinage collectifs hebdomadaires : accueil du public et accompagnement sur les activités jardinières du jour, avec l’animatrice.
Suivi des ressources matérielles et pédagogiques pour le jardin : approvisionnement en matériels divers, logistique, propositions d’ateliers thématiques, réflexion sur les outils pédagogiques, etc.
Communication: animations du site internet et des réseaux sociaux, rédaction de la newsletter, participation aux réunions et rendez-vous locaux, mise en relation avec les structures sociales partenaires etc.
Participation à l’organisation d’événements locaux (sorties, festival, etc…)
Participation ponctuelle aux activités administratives liées à la réalisation du projet (suivi des dépenses, participation à la recherche de partenaires..).

PROFIL RECHERCHE :
• Avoir entre 18 et moins de 26 ans
Motivation pour la mission, aisance relationnelle et envie de travailler avec un public adulte potentiellement fragile. Fort intérêt pour le jardinage au naturel et l’agroécologie.

CONDITIONS :
Contrat de service civique : indemnité légale de service civique ; Protection sociale intégrale ; cotisation à l’assurance vieillesse.
Contrat d’engagement d’une durée de 6 mois, à partir du 1er avril 2019.
Durée hebdomadaire : 28 heures par semaine. Disponibilité du mardi au vendredi. Intervention ponctuelle le week-end.
Formation : la/le volontaire suivra une formation Civique et Citoyenne et passera le brevet de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1)
Contact : Miriam Le Guen, coordinatrice, [email protected] ;
06 25 33 30 87
Envoyer CV et lettre de motivation.
Se renseigner sur le Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].